John Scotti Volvo
4315 Métropolitain est, Montréal, St. Léonard, QC  H1R 1Z4
 
Volvo XC60 2018 Polestar - Concessionnaire Volvo à Montréal près de Laval, Quebec, Canada
 
 
 
 

 

 

 

 

Polestar deviendra bientôt une marque à part entière se concentrant sur les voitures de sport électrifiées. Mais même quand Polestar sera indépendant de Volvo, il continuera de proposer des optimisations de performances pour les modèles Volvo. Le dernier véhicule en date à bénéficier d'un tel traitement est le tout nouveau VUS compact XC60. Grâce aux améliorations apportées par Polestar, le nouveau Volvo XC60 T8 Twin Engine hybride rechargeable délivre 421 chevaux, égalant ainsi le XC90 T8 Twin Engine optimisé au rang de modèles Volvo les plus puissants jamais produits.

 

L'optimisation Polestar améliore le groupe motopropulseur dans cinq domaines clés tout en conservant la garantie Volvo, les émissions les plus basses du segment, une consommation de seulement 2,1 l/100 km et une autonomie tout électrique de 45 km pour le XC60 T8.

 

Forte de plus de 20 ans d'expérience sur circuit grâce à Cyan Racing, le partenaire de Polestar en sport automobile, l'entreprise a amélioré la puissance du moteur, la réponse à l'accélération, la réponse à la décélération, la vitesse de passage des rapports et leur gestion. De quoi augmenter considérablement le plaisir de conduite procuré par le XC60.

 

 

 

 

"Notre objectif est de procurer des performances supérieures et utilisables au quotidien pour les propriétaires de Volvo qui souhaitent améliorer leur expérience de conduite", précise Henrik Fries, vice-président en charge du département Recherche & Développement de Polestar. "Le nouveau XC60 nous a procuré une excellente base grâce à son châssis dynamique et sa motorisation à couper le souffle. Avec l'optimisation Polestar, le nouveau Volvo XC60 devient une véritable voiture de puriste."

 

Les deux principaux points forts de l'optimisation sont les performances améliorées du moteur et les aptitudes de la boîte de vitesses.

 

Les modifications apportées au moteur ont pour but de procurer plus de puissance et de couple à mi-régime, la zone la plus souvent utilisée dans la vie de tous les jours, comme pour s'insérer dans une voie d'autoroute, dépasser ou sortir d'un virage.

 

La boîte de vitesses effectue des passages plus courts, et les points de passage ont été calibrés pour faire bon usage des performances accrues du moteur à mi-régime. De plus, la gestion optimisée de la boîte de vitesse fait en sorte de conserver le même rapport dans les virages à haute vitesse afin de conserver un équilibre parfait.

 

Pour en savoir plus sur les modèles Polestar actuels et les optimisations Polestar pour votre Volvo, contactez dès à présent John Scotti Volvo, votre concessionnaire Volvo à Montréal, desservant aussi Laval et les environs.

 

 

 Contactez-nous

 

 

 

 
 
 
DMT Powered