John Scotti Volvo
4315 Métropolitain est, Montréal, St. Léonard, QC  H1R 1Z4
 
VOLVO XC40 -  Concessionnaire Volvo à Montréal prés de Laval, Québec, Canada
 

 
 
 
 
 
 
PRECOMMANDEZ VOTRE XC40 2019 

Vous souhaitez être le premier à recevoir le XC40 2019? Commandez dès maintenant!

 
Précommandez maintenant
 
 
 
 
 
 
 
Découvrez la Volvo V40 

Découvrez les dernières informations relatives à la sortie du Volvo V40

 
Restez informé ici
 
 
 
 
 
 
 
Découvrez le nouveau V40 CC 

Découvrez les dernières informations relatives à la sortie du V40 Cross Country

 
Restez informé ici
 
 
 
 
 
 
 
Découvrez le nouveau S40 

Découvrez les dernirères nouvelles concernant la sortie de la prochaine Volvo S40

 
Informez-vous ici
 
 
 
 

 

Volvo XC40 2019 : un multisegment compact inédit

 

Le renouvellement des XC90 et XC60 n'est qu'un début pour Volvo : la gamme de la marque suédoise accueille un autre SUV totalement inédit, le XC40. Il s'agit plus précisément d'un multisegment compact qui bénéficie des toutes dernières innovations développées par Volvo. Ce modèle a déjà été entraperçu grâce au concept Volvo 40.1, dévoilé en 2016.

 

Le Volvo XC40 a donc été présenté officiellement à Milan, le 21 septembre 2017. Nous ne connaissons pas encore tous les détails sur le modèle nord-américain mais il semblerait que le modèle exposé lors de la présentation officielle soit celui qui sera bientôt disponible au Canada. Et de surcroît dans votre concession John Scotti Volvo à Montréal. Il devrait être disponible à partir du printemps 2018.

 

Soyez informé en primeur des nouvelles sur la sortie du Volvo XC40 2019
en souscrivant à notre infolettre

 

Inscription infolettre Volvo série 40

 

Ce nouveau SUV compact luxueux dévoilé par la marque suédoise est une réussite tout d'abord esthétique. Premier modèle pouvant être personnalisable proposé par Volvo , ses formes, rappelant quelque peu celles du Volvo XC60, sont raffinées et sobres. La possibilité de personnaliser sa carrosserie avec deux tons différents est une superbe avancée pour ce XC40 2019.

 

À l'intérieur, ce Volvo XC40 est très épuré. Un grand écran de contrôle de 9 pouces est incrusté au milieu du tableau de bord. Il permettra de gérer toutes les fonctionnalités de la voiture et notamment la connexion avec un téléphone cellulaire une fois celui-ci branché en Bluetooth. On remarque également la possibilité de recharger son cellulaire sans le brancher avec un système de recharge sans fil (par induction) qui pourrait être de série sur ce XC40 2019.

 

Pour proposer un intérieur le plus fonctionnel possible, Volvo a fait le choix de ne pas installer de hauts parleurs dans les portières de ce XC40 2019. Cela permet de dégager de l'espace et ainsi de pouvoir proposer un espace de rangement pour un ordinateur portable ou une tablette dans la portière passager.
L'absence de hauts parleurs est compensée par la mise en place d'un système de son haute performance et l'installation d'un caisson de basse ventilé positionné sur la planche de bord.

 

La seule motorisation proposée au Canada lors de la sortie de ce XC40 2019, au printemps prochain, devrait être un moteur 4 cylindres turbo de 2,0L proposant une puissance de 250 chevaux et 258 livres-pied de couple. Il sera livré avec la transmission intégrale ainsi qu'une boîte automatique de 8 rapports.
Pour la version hybride ou électrique il faudra encore attendre, Volvo parle de l'année 2019 pour ces versions.

 

La date de sortie officielle au Canada n'est pas encore connue, mais devrait se situer en début d'année 2018. Nous vous tiendrons informé dès réception d'informations complémentaires.

 

Voici quelques photos de ce nouveau Volvo XC40 2019

 

 

 Volvo XC40 2019      XC40 2019 dévoilé

 

2019 Xc40     Volco XC40 2019

 

 

Découvrez ci-dessous une vidéo de présentation du nouveau Volvo XC40 2019 dans laquelle on voit ce nouveau évoluer dans son environnement naturel: la ville. 

 

 
 

 

Pour nous faire patienter, plusieurs vidéos avaient été dévoilées pour nous proposer des indices de ce que serait ce Volvo XC40 2019. On y apprenait que les ingénieurs s'étaient inspirés non pas du monde de l'automobile mais plutôt de la mode, de l'art, de l'architecture ou encore de la culture moderne pour dessiner les lignes de ce nouveau SUV compact. Les matériaux intérieurs allaient être d'un genre nouveau et les contrastes de couleurs importants.

 

 
 
 

 

Côté habitacle, on apprend dans une vidéo que le confort du propriétaire sera mis en avant et que la conception a été pensée pour être la plus agréable possible. L'ensemble est étudié dans le détail pour penser à chaque chose dont le propriétaire pourrait avoir besoin à proximité.

 
 
 

 

En termes de sécurité maintenant, Volvo a pensé son SUV pour la ville et a essayé d'y apporter les éléments de sécurité à la conduite suivants :

  • régulateur de vitesse adaptatif
  • caméras multiples autour du véhicule
  • connectivité accrue entre le téléphone intelligent et l'ordinateur de bord
  • et d'autres options encore à venir

On apprend également que pour ce nouveau modèle, tous les écrans ont été optimisés pour une interaction sûre, facile et efficace pendant la conduite.

 

 
 
 

 

Côté moteur et chassis, le Volvo XC40 pourrait aussi inaugurer une toute nouvelle plate-forme baptisée Compact Modular Architecture (CMA), par opposition à la plus grande Scalable Product Architecture (SPA) dont elle dérive et sur laquelle repose les modèles 90.

 

Le prix de ce nouveau Volvo XC40 devrait être de 39 500 $. Ce prix n'inclut pas le transport, les taxes et la préparation. N'hésitez pas à contacter votre concessionnaire John Scotti Volvo pour de plus amples informations.

 

Par la suite, la gamme 40 s'étoffera de la nouvelle berline S40 et de sa version à hayon supposément baptisée V40 qui devrait se décliner en version V40 Cross Country.

 

  

Volvo XC40 2019 - Fiche technique

 

Après avoir vu comment avait été conçu cette nouvelle Volvo XC40 2019 et certaines spécificités, nous allons découvrir les équipements, d'autres photos et vidéos, ainsi que le prix pour cette XC40.

 

 

Équipements et options du XC40 2019

 

Ce XC40 2019 devrait arriver au Canada avec deux versions, dans un premier temps. D'après nos informations, l'une devrait présenter une finition plus sportive et l'autre des possibilités de personnalisation plus importantes.
La version sportive devrait être équipée de série avec des jantes de 19 pouces.

 

Côté équipements, la XC40 2019 devrait disposer entre autre :

  • De feu avant à LED
  • De feux de route directionnels
  • du "Park Assist Pilot", comprenez l'aide au stationnement proposé par Volvo
  • De la caméra 360°
  • Des barres de toit en aluminium

Et encore d'autres éléments que nous pourrons découvrir lors de la sortie de ce Volvo XC40 2019.

 

La sécurité omniprésente

 

Au niveau sécurité, ce Volvo XC40 proposera les meilleures technologies proposées par la marque suédoise avec le système IntelliSafe:

 

  • Contrôle électronique de la stabilité (ESC)
  • Le franchissement de lignes
  • Un avertisseur de la concentration du conducteur
  • Lecture des panneaux
  • Détection de cyclistes, de piétons et de gros animaux avec possibilité d'action complète sur les freins
  • Détection de voiture dans l'angle mort
  • Le pilote semi-automatique
  • Le régulateur de vitesse adaptatif
  • Et bien d'autres

 

Une attention particulière a également été apportée par Volvo à la protection des passagers lors de sortie de route. Problème qui semble récurrent en Amérique du Nord, le constructeur aurait travaillé pour rendre ce XC40 encore plus sécuritaire face à ce type de situation.

Depuis notre premier article, nous avons également appris qu'une version deux roues motrices devrait arriver au Canada un peu plus tard. Les premiers modèles seront fournis avec la transmission intégrale uniquement mais la version 2 roues motrices ne devrait pas tarder à faire son apparition.

 

Sortie du XC40 2019

 

Malheureusement, nous n'avons pas encore reçu d'informations complémentaires sur la sortie de ce nouveau Volvo XC40. On sait simplement que cela se fera dans les premiers mois de l'année 2018.

 

 

Soyez informé en primeur des nouvelles sur la sortie du Volvo XC40 2019
en souscrivant à notre infolettre

 

Inscription infolettre Volvo série 40

 
 
 
 
DMT Powered