John Scotti Volvo
4315 Métropolitain est, Montréal, St. Léonard, QC  H1R 1Z4
 
Volvo 100 % électrique - Concessionnaire Volvo à Montréal prés de Laval, Québec, Canada
 

 
 
 
 
 
 
Programme Gouvernemental 

Pour en apprendre sur le programme Gouvernemental pour véhicule hybride et électrique

 
cliquez ici
 
 
 
 
 
 
 
NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER 

Cliquez ici pour nous contacter. Un conseiller spécialisé se fera un plaisir de vous aider.

 
contactez-nous
 
 
 
 

En juillet 2017, Volvo a acté une décision forte pour les années à venir: fournir une gamme 100% ou hybride rechargeable à l'horizon 2019-2020! Cela fait de Volvo le premier constructeur traditionnel à acter un programme complet avec des dates clés de sortie de véhicule. Cela signifie également la fin programmée du moteur thermique chez Volvo. 

  

L'innovation Volvo en matière de moteur électrique

 

Volvo prend donc le tournant de l'électrique. Cette technologie, qui représente l'avenir de l'automobile, sera ainsi l'axe principal de développement de la marque suédoise pour les années à venir.

 

Tous les modèles présentés à partir de 2019 seront proposés avec au moins une version équipée d'un moteur électrique couplé à un moteur thermique. Ce type de motorisation hybride peut être un premier pas pour les usagers pour commencer à utiliser cette technologie tout en gardant l'assurance d'une motorisation standard.

 

 

Volvo XC90 hybride rechargeable


 

5 véhicules électriques/hybrides rechargeables prévus avant 2021

 

Dans la foulée de cette annonce, Volvo a expliqué un peu plus en détail son plan d'action. Il sera ainsi question de sortir 5 Volvo électriques d'ici 2021. 3 seront estampillés de la marque Volvo et 2 seront signés Polestar, une marque créée par Volvo.

 

D'après les informations connues au moment de l'ecriture de cet article, Volvo a annoncé que le premier modèle 100% électrique de sa gamme serait le nouveau Volvo XC40. Ce qui n'a toutefois pas été annoncé par le constructeur suédois, est la date d'arrivée de ce prochain VUS électrique. Il faudra ainsi attendre encore quelques temps avant de le voir arriver sur les routes du Québec et au Canada plus généralement.

 

En 2018, Volvo a toutefois confirmé la production et l'arrivée imminante de deux modèles hybridres rechargeables en lieu et place des nouvelles Volvo S60 2019 et Volvo V60 2019. Chacune devraient proposer une version hybride rechargeable. À leur arrivée en concession, elles seront toutefois uniquement équipées d'un moteur thermique. Les versions hybrides arrieront plus tard au Canada.

 

Les 2 voitures prévues par la marque Polestar sont en revanche connues. Il s'agira du coupé sport Polestar 1 ainsi que de la berline Polestar 2.

 

 

La gamme Volvo électrique déjà disponible

 

Toutefois, Volvo et l'électrique ce n'est pas nouveau. Le constructeur suédois propose déjà plusieurs voitures équipées de la motorisation hybride rechargeable: le Volvo XC60, le Volvo XC90 et le Volvo S90. Ces trois modèles sont équipés de la motorisation T8, alliant un moteur thermique et un moteur électrique pour une puissance totale de 400 ch.

 

Cette gamme électrique Volvo va donc s'étoffer dans les années à venir et, sûrement, à moyen terme rendre le moteur essence obsolète.

 

Rappelons également que pour l'achat d'une voiture électrique Volvo, vous pouvez être éligible au rabais gouvernemental.

 

 Volvo moteur t8 hybride

 

 

Vidéo de présentation de la stratégie 100% électrique et hybride de Volvo. (Contenu en anglais)


 
 
 
 
 
 
DMT Powered