John Scotti Volvo
4315 Métropolitain est, Montréal, St. Léonard, QC  H1R 1Z4
 
Polestar a vocation électrique - Concessionnaire Volvo à Montréal prés de Laval, Québec Canada
 
 
 
 

 

Polestar devient une marque à part entière de véhicules sportifs électrifiés

 

 

Volvo Cars annonce aujourd'hui que Polestar, son département haute performance, prendra à l'avenir son indépendance afin de produire des véhicules sportifs électrifiés. 

 

Pour piloter l'essor de cette nouvelle marque, Volvo Cars annonce également ce jour que Thomas Ingenlath, Vice-Président senior en charge du Design de Volvo, est nommé CEO (Chief Executive Officer) de Polestar. M. Ingenlath est l'inspirateur de la renaissance du design de Volvo ces dernières années, un design couronné par de nombreux prix.

 

« Le fait que Thomas prenne les rênes de Polestar témoigne de notre engagement en faveur de l'émergence d'une marque réellement autonome et différenciatrice au sein de Volvo Car Group », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.
Thomas Ingenlath sera rejoint, chez Polestar, par Jonathan Goodman, nommé COO (Chief Operating Officer) de la marque. M. Goodman quittera son poste actuel de Vice-Président senior en charge de la Communication corporate de Volvo Cars.


« Fort de 25 ans d'expérience commerciale dans l'industrie automobile, Jonathan a le profil idéal pour apporter une contribution opérationnelle précieuse, complémentaire des talents visionnaires de Thomas, et s'appuyer sur une équipe de direction chevronnée pour hisser Polestar jusqu'au sommet », a ajouté M. Samuelsson.


« Polestar s'annonce comme un concurrent crédible sur le marché mondial naissant des véhicules haute performance électrifiés. Avec Polestar, nous pourrons proposer des véhicules électrifiés aux conducteurs les plus audacieux l et les plus exigeants sur tous les segments du marché. »

 

     


Volvo Cars, qui a acquis 100 % de Polestar Performance en juillet 2015, collabore avec la marque dans la course automobile depuis 1996. L'ambition de Polestar est de commercialiser des voitures Polestar sans logo Volvo tout en continuant de proposer l'optimisation des modèles du constructeur suédois sous la marque « Polestar Engineered ».


Polestar bénéficiera de synergies avec Volvo Cars, en matière de technologie et d'ingénierie, ce qui lui permettra de réaliser d'importantes économies d'échelle. Ces synergies faciliteront la conception, le développement et la construction de véhicules haute performance électrifiés de classe mondiale.

 

 

Polestar No 1: premier véhicule produit par Polestar

 

C'est aujourd'hui, 17 octobre 2017, que la Polestar No 1 a été dévoilée. Bijou de l'industrie automobile, ce véhicule se veut à la pointe de la technologie électrique.

 

Cette Polestar No 1 va bénéficier de l'ensemble du travail réalisé sur la motorisation électrique pour proposer un véritable OVNI: une voiture hybride cumulant une puissance de 600 chevaux pour un couple de 1 000 Nm! Des performances démoniaques pour un véhicule qui affiche dans le même temps 150 km d'autonomie en 100% électrique.

 

Utilisant la plate-forme SPA de Volvo (Scalable Platform Architecture), cette Polestar No 1 se verra attribuer plusieurs équipements haute performance comme les amortisseurs Öhlins ou encore les freins Akebono à 6 pistons pour freiner cette Polestar 1.
Des amortisseurs adaptatifs qui seront installés pour la première sur une voiture de série.


En termes de performances toujours, la Polestar 1 va également disposer d'un système permettant de transférer la puissance aux extérieures dans les virages. Un mécanisme qui va permettre à cette No 1 d'enrouler les virages et d'augmenter ainsi ses performances dans des parties sinueuses.
L'armature générale serait également faite avec plusieurs pièces en fibre de carbone pour réduire le poids général.

 

La production de cette Polestar 1 devrait débuter courant de l'année 2019. Elle se fera dans une toute nouvelle usine en Chine. Cette usine proposera également un circuit sur lequel les clients pourront directement essayer cette nouvelle Polestar No 1 mais pas uniquement.


En effet, la Polestar 1 est, comme son nom l'indique, la première voiture qui sera produite mais sera rejoint rapidement par deux autres modèles: Polestar 2 et Polestar 3.
La Polestar 2 devrait elle être 100% électrique et devrait s'intégrer sur le marché des berlines. La production pourrait commencer fin 2019 a-t-on appris dans un communiqué de presse de Polestar.


La Polestar 3 serait elle un SUV qui viendrait s'intercaler entre ces deux premières Polestar en termes de performances ainsi que de prix.

 

En ce qui concerne le prix, d'après certaines informations, la Polestar No 1 devrait afficher un prix aux alentours de 200 000 $.

 

En voyant les images proposées par Polestar de cette Polestar 1, on y voit facilement plusieurs traits de ressemblance avec la Volvo Concept Coupé présenté en 2013.


Avec ce premier modèle, Polestar se pose comme un sérieux concurrent sur le marché des voitures électriques haute performance. Affaire à suivre dans les mois qui suivent avec les prochains modèles.

 

 

 

 

 

      

 
 

 

 

Découvrez la vidéo complète de présentation de la Polestar No 1

 
 
 
 
 
 
 
DMT Powered