John Scotti Volvo
4315 Métropolitain est, Montréal, St. Léonard, QC  H1R 1Z4
 
Volvo V60 Cross Country 2018 essai routier Montréal, Laval, Québec, Canada
 
 
 
 

Volvo V60 Cross Country: la familiale baroudeuse à l'essai

 

Avec un toit plus bas et une silhouette allongée, voici la petite soeur du XC60 2018, la Volvo V60 Cross Country 2018. De nature plus baroudeuse, elle est une version améliorée de la Volvo V60 qui va permettre de s'aventurer dans des endroits plus reculés du Canada, ou le goudron n'existe pas. Pour nous faire une idée de la qualité de cette nouvelle V60 Cross Country, nous avons pu réaliser un essai routier à Montréal dans la concession John Scotti Volvo. Voici nos impressions.

 

Volvo V60 Cross Country 2018 Montreal, Laval

 

L'aventure et la route dans le sang

 

Plus basse de 15 millimètres par rapport à la XC60, cette berline familiale de la gamme Volvo 2018 semble toutefois plus taillée pour le hors route que son homologue VUS. Les plastiques de protection que l'on peut retrouver sur les passages de roues ou encore au niveau du déflecteur arrière lui donne une allure plus baroudeuse.

 

Le coupleux moteur T5 pour vous accompagner

 

Pour vous aider dans cette aventure, le moteur T5 sera votre meilleur allié. Unique motorisation proposée pour cette Volvo V60 Cross Country 2018, il offre une puissance de 240 ch et un couple de 266 lb-pi. Ce moteur permet ainsi d'avoir de bonnes performances sportives sur route mais surtout de délivrer un couple généreux pour ceux qui souhaitent s'aventurer en hors route. Ce qui est également très apprécié sur cette Volvo 2018, c'est la consommation de carburant. Le constructeur annonce une consommation moyenne de 9,4 L/100 km ce qui est très attrayant lorsque l'on connaît la puissance et le poids de cette voiture. De plus, la Volvo V60 Cross Country 2018 est pourvue de la transmission intégrale de série, permettant de sécuriser vos déplacements dans n'importe quelle situation.

 

Volvo V60 Cross Country 2018 Montreal, Laval

 

 

 

Le confort et le design suédois

Comme toutes les Volvo, cette V60 Cross Country propose une finition intérieure haut de gamme et un confort incroyable. Les sièges en cuir sont accueillants et proposent un savant mélange entre confort et maintien.
La console centrale peut paraître trop chargée au premier abord mais après quelques minutes d'adaptation, on se rend compte que l'ergonomie de cette dernière a été étudiée par Volvo pour être la plus facile d'utilisation.

De série sur cette Volvo V60 2018, on retrouvera également le toit ouvrant électrique. Une manière de profiter du paysage extérieur tout en restant bien installé.

 

Volvo V60 Cross Country 2018 Montreal, Laval

 

Les éléments de sécurité Volvo

Précurseur en matière de sécurité depuis des années, Volvo a bien entendu fait profiter de tout son savoir-faire à cette V60 Cross Country 2018. On retrouve ainsi le système Intellisafe vous assurant une sécurité maximale. Il comprend par exemple: la caméra 360°, la détection de piétons, de cyclistes et de gros animaux ou encore la surveillance des angles morts.

 

Volvo V60 Cross Country 2018 Montreal, Laval

 

Les tarifs pour cette Volvo V60 Cross Country

La Volvo V60 Cross Country 2018 ne proposera qu'une seule version, la V60 Cross Country Premier. Le prix de base pour cette dernière est de 47 500 $ (excluant les taxes, les frais de livraison et la préparation).

Si vous souhaitez découvrir cette Volvo V60 Cross Country à Montréal, n'hésitez pas à contacter la concession John Scotti Volvo. Pour un essai routier ou une soumission gratuite, ils se feront un plaisir de vous accompagner.

 
 
 
DMT Powered