John Scotti Volvo
4315 Métropolitain est, Montréal, St. Léonard, QC  H1R 1Z4
 
Polestar Cyan Racing champion du monde pilote et constructeur 2017 en WTCC
 
 
 
 

L'équipe Polestar Cyan Racing champion du monde en WTCC

 

Après avoir menée une lutte acharnée pour le titre, l'équipe Polestar Cyan Racing remporte le championnat du monde pilote et constructeur en WTCC (Championnat du monde des voitures de tourisme)

 

Victoire au bout du suspense

 

Avant la dernière manche du championnat, Thed Björk, le pilote suédois de l'équipe, avait seulement 6,5 points d'avance sur son poursuivant au classement général. Le circuit de Doha a donc servi d'arène pour conquérir le titre. Un belle saison conclue de la meilleure des manières pour le pilote suédois et l'équipe Polestar Cyan Racing.

 

 

 Polestar-Cyan-Racing-WTCC-champion

 
 

Volvo S60 Polestar TC1

 

Toute la saison, le pilote a eu en main une version survitaminée de la Volvo S60 Polestar. Développée par les ingénieurs Volvo et Polestar, cette dernière affiche des performances incroyables:

 

Moteur: 4 cylindre, 1595cc, Drive-E Volvo
Puissance: 400 chevaux
Transmission: 6 vitesses avec boîte séquentielle
Poids: 1 100 Kg

 

 

Polestar S60

 

 

Pourquoi Polestar participe au WTCC?

 

La compétition automobile pousse à étudier les moindres détails. Impossible de laisser place au hasard. Il faut aussi sans cesse chercher à améliorer toutes les caractéristiques pour être toujours à la pointe de la technologie.

 

C'est ainsi une formidable base de travail. Polestar développe ainsi le Volvo S60 TC1 pour en tirer le maximum et ensuite utiliser ces connaissances sur la gamme Polestar de série.

 

 Polestar du circuit à la route

 
 

20 ans de compétition pour Volvo

 

Volvo est présent en compétition automobile depuis plus de 20 ans. À l'époque, c'était une Volvo 850 Super Touring qui faisait ses armes sur les circuits de Suède. Depuis La marque a grandi et s'impose grâce à sa structure indépendante Polestar Cyan Racing.

 

La Polestar 01 pour remplacer la Volvo S60?

 

Pour cette saison et sûrement la prochaine, c'est la Volvo S60 qui sert de base de travail. Mais en 2019, devrait sortir le modèle Polestar 01. Le premier modèle de la marque Polestar pourrait alors subir quelques changements et améliorations techniques pour venir remplace la S60.

 

On a déjà hâte à découvrir ce modèle Polestar 01 en version compétition sachant que celle-ci propose déjà 600 chevaux de série!

 

 

Polestar WTCC

 

 

Vidéo signée Polestar qui explique son choix de participer à des compétitions automobiles et les bienfaits pour sur les modèles de série.

 

Contenu proposé uniquement en anglais par Polestar. 

 
 
 
 
 
 
 
DMT Powered